R.O.I.

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR

Mis à jour le 01/06/2017

1. LICENCE

La licence / assurance est valable pendant 12 mois (du 01/09 au 31/08) et est incluse dans la cotisation. Pour éviter la rupture de la couverture de l’assurance, veillez à renouveler la cotisation en temps opportun dès le début de la saison suivante.
Le paiement de la licence est effectué par le club à la Fédération francophone de Kin-Ball dès réception du montant de la cotisation.

2. COTISATION

Le montant de la cotisation couvre le joueur pour la période qui s’étend de septembre à juin. Cette cotisation doit être payée pour la fin du mois de l’inscription, en une seule fois et n’est en aucun cas remboursable.

Le paiement se fait soit en cash à l’inscription à la salle, soit par versement bancaire.

Une réduction de 10 % est accordée au 2ème pratiquant ou plus de la même famille habitant sous le même toit.

En l’absence de cotisation payée en date et en heure, le joueur ne pourra plus participer aux entrainements et aux compétitions.

Nouveaux joueurs :

Les nouveaux inscrits ont la possibilité d'effectuer 2 entrainements gratuitement avant de s'acquitter de leur cotisation.

Pour toute inscription en cours de saison (à-p-d janvier), ils paieront, en une seule fois, la cotisation au prorata du nombre de mois restant (la licence, l’assurance et les frais administratifs restent entièrement dus).

Remboursement exceptionnel :

Uniquement sous remise d’un certificat médical couvrant le reste de la saison, la cotisation du joueur sera remboursée au prorata des mois restant.  La licence, l’assurance et les frais administratifs restent entièrement dus.

3. HYGIENE

Le joueur et sa tenue répondront aux exigences de la propreté et de la décence. Le pratiquant veillera à avoir les ongles des mains coupés courts pour éviter de se blesser lors des manipulations de ballon. Sa tenue sera propre, sobre, correcte et réglementaire : elle se compose d’un short, d’une vareuse, de GENOUILLERES et de baskets d’intérieur (différentes de celles mises à l’extérieur pour le trajet).

4. RESPONSABILITE DU CLUB ET SURVEILLANCE DES PRATIQUANTS

La surveillance des pratiquants n’est assurée que sur la surface de la salle dédiée à la pratique de l’entraînement Kin-Ball et pendant la durée des cours auxquels les pratiquants sont inscrits.

Le comité et les entraineurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsable des pratiquants en dehors de ces limites.

5. DISCIPLINE

Une attitude correcte est exigée sur et autour du parquet.

Les GSM sont interdits sur le terrain et doivent rester dans les vestiaires.  Le club ne peut être nullement tenu pour responsable de tous préjudices subis (dégâts, perte ou vol).

S’abs­tenir de parler à haute voix et être attentif à toutes les explica­tions du moniteur sont le reflet de la valeur mentale du pratiquant.

Tout manquement indigne d’un pratiquant concernant l’hygiène et la discipline peut être sanctionné par l’exclusion de la leçon.

6. SUBSTANCES INTERDITES ET DOPAGE

L’utilisation par les joueurs de substances interdites ou moyens de dopage établis par l’exécutif de la Communauté Française et l’A.M.A. (agence mondiale antidopage) est formellement proscrite.

7. SANCTIONS

Toute sanction financière donnée par la Fédération francophone belge de Kin-Ball sera à charge des joueurs concernés (Exemple : forfait lors d’un match de championnat).

8. ACCIDENT

Tout accident, même bénin, doit être signalé le jour même au moniteur (ou au plus tard le lendemain par téléphone ou mail).

La déclaration d’accident sera envoyée par mail au pratiquant ou à ses parents. Elle devra être remplie par un médecin et ren­trée à l’assurance dans les plus brefs délais (5 jours), sous peine de perdre toute couverture en matière d’assurance.

9. COMMUNICATION

Toutes les nouvelles concernant les activités du club seront distribuées en temps voulu.

Le site Internet vous donnera les dates et répartitions des journées de championnat dès leur diffusion par la Fédération.

Les joueurs du club de Herve seront convoqués via SPORTEASY ® au plus tard 2 semaines avant le match prévu.  Il est impératif d’y répondre.

10. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES

L’adhésion et/ou le paiement de la cotisation entraîne automa­tiquement de la part du pratiquant et/ou de ses parents l’acceptation de ce règlement d’ordre intérieur ainsi que des conditions générales de la police d’assurance de la Fédération francophone de Kin-Ball.

11. MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’OBJECTIF KIN-BALL ASBL

Pour tout contact, veuillez-vous adresser soit par téléphone, soit par e-mail.

Philippe DIRICK Président 0495/24.60.70
info@objectif-kin-ball.be
Catherine COUMANS Trésorière 0476/21.67.07
info@objectif-kin-ball.be
Jacques FENAUX Secrétaire
Marine JAMOTTE Conseillère sportive 0472/70 05 93
Kévin Crousse Conseiller technique et sportif 0499/40 80 12